Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous veulent le meilleur pour elle

Geni n’a pas le sou pour payer un taxi, mais prend la carte de son mari pour donner de l’argent aux autres ; Geni ne se souvient pas de ce qu’elle vient de faire, ni ce qu’elle veut faire ; Geni rêve de grands voyages mais est paumée chez elle ; Geni raconte des craques mais donne le change ; Geni dit oui à tous ceux qui l’aiment, mais ne les écoute pas. Geni est une jeune Espagnole qui a le moral qui flanche…

On peut trouver les causes de son « comportement erratique » et de son « impossibilité à se conformer aux normes » dans son passé récent. Elle a perdu sa mère avant d’être victime d’un grave accident de voiture qui la laisse handicapée. Suffisant pour en faire une polytraumatisée de la vie ? Mais on peut aussi y voir les symptômes d’une fille à bout, qui échappe à tout contrôle social en même temps qu’à elle-même.

Ce sont ces petits glissements progressifs vers la déprime et la fuite que Mar Coll décortique à merveille. Dès le début, Geni ne prévient-elle pas son mari qu’elle est mal dans toutes ses pompes ? Le film est assez fin et sensible, même si le mode narratif finit par être un peu répétitif. En tout cas, l’actrice Nora Navas réalise une superbe performance.

Tag(s) : #Compétion festival 1ers plans Angers 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :