Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des étoiles venues d'Afrique

Sophie, la Sénégalaise, quitte Dakar pour retrouver son mari Abdoulaye à Turin. Mais Abdoulaye a quitté Turin pour New York où il a trouvé du travail. New York où est né Thierno qui arrive pour la première fois à Dakar pour l’enterrement d’un oncle…Vous suivez? Italie, Etat-Unis, Sénégal, c’est l’aventure triangulaire que Dyana Gaye nous raconte avec tendresse et humour.

Elle suit les destins croisés de trois personnages sur les chemins de la liberté. Elle montre les galères et les désillusions des immigrants, mais aussi leurs espoirs et leur sourire retrouvé quand les solidarités se mettent en oeuvre. Et parfois tout se mélange : quand Abdoulaye perd son boulot à New-York, Sophie en trouve un à Turin. Tandis que Thierno visite la maison des Esclaves sur l’île de Gorée comme un touriste ordinaire…

La boucle est bouclée pour certains. Mais tout commence pour Dyana Gaye qui signe un premier film tendre, plein de charme et de lumière. Ces tranches de vie sont aussi traitées avec une certaine poésie et de très belles images de Dakar. Bonne occasion d’aller se mettre la tête dans les étoiles, comme le chante si bien Mélodie Gardot sur le générique de fin.

Tag(s) : #Compétion festival 1ers plans Angers 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :